Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Offres de stages / thèses / post-doc

Envie de connaître la vie d’un laboratoire et les différents métiers qui lui sont rattachés ?

 

Il est possible de faire des stages au CEREGE au fil de vos études. Cette rubrique fournit quelques exemples de sujets de stage qui ont été récemment proposés et présente surtout les cadres administratifs de la réalisation d’un stage que vous soyez en Master 1, en Master 2, en thèse ou en post-doctorat.

Quelque soit votre cursus scolaire ou universitaire, n’hésitez pas à contacter les responsables de formation et/ou les chercheurs/enseignant-chercheurs dont les noms et coordonnées sont indiqués dans les pages suivantes.

Stage M1

Un projet de Recherche tutoré dès le Master 1

Le cursus du Master 1 SET comporte un projet tutoré par année. Sur un semestre, les étudiants sont accompagnés individuellement sur le terrain ou en laboratoire, à raison d’une journée par semaine. A l’issue du semestre, l’étudiant rédige un mémoire qui fait l’objet d’une soutenance orale devant un jury.

L’étudiant est encadré par un maître de stage professionnel ou universitaire et également par un tuteur universitaire dans le cadre d’un stage pro en entreprise.

Ces stages sont proposés dans le cadre du master SET et de ses différentes spécialités adossées au CEREGE.

Stage M2

Le stage de Master 2 : une immersion de 6 mois dans une équipe de recherche !

Le stage Recherche est réalisé en semestre 4 (S4). L’étudiant est encadré par un tuteur de stage professionnel ou universitaire. Les soutenances orales qui suivent l’évaluation du rapport écrit se font sous la forme d’un examen terminal devant un jury.

Ces stages sont proposés dans le cadre de différentes spécialités du Master SET adossées au CEREGE. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous connecter sur le site suivant : www.masterset.fr.

Vous pouvez également prendre contact avec les encadrants dont les coordonnées sont indiquées pour chacun des sujets. Ils vous indiqueront les démarches à engager pour vous inscrire.

La liste des stages est complétée au fur et à mesure de l’arrivée des sujets. Connectez-vous souvent pour en prendre connaissance !

Offres de thèses

Comment faire une thèse au CEREGE ?

Le CEREGE est rattaché à l’Ecole Doctorale 251. Pour connaitre les modalités de candidature, suivez le lien suivant.

Offres de thèses rentrée 2017: suivez le lien suivant  

 

Offres de stages Post-doc

  • Applications closed - February 2016 : Post-doctoral position in Image Recognition applied to microfossils,- 2 years 
    Pour en savoir plus / More details here
  • Post-doctoral position for 10 months in biogeochemistry : « Oxygen cycle at the sediment-water interface during hypoxia events ». Dead-line : 30 november 2014 . 
    Pour en savoir plus / More details here