Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Nuit européenne des chercheurs

Le CEREGE participe à la Nuit européenne des chercheurs qui se déroulera le 29 septembre 2017 sur le thème "Impossible ?" ! Qu’est ce que l’impossible en recherche ? Est-il un moteur de créativité ? Quels impossibles d’hier ont été dépassés ? Quelles limites techniques, économiques, culturelles, éthiques… connaissent les chercheurs aujourd’hui ?

Initiée par la Commission Européenne, dans le cadre du programme H2020, la Nuit européenne des chercheurs est une invitation à la rencontre entre les citoyens et les chercheurs. La Nuit européenne des chercheurs se propose, le temps d’une soirée, de donner à rêver les sciences, de plonger le visiteur dans une ambiance stimulant l’imaginaire en abordant l’activité de la recherche du point de vue de ceux qui la font.

Au programme de la soirée, une thématique revisitée sous des formats de rencontre originaux : conférences dans le noir, bouche-à-oreille, speedsearching, Experimentarium, atelier de créativité, installation art-science, univers de chercheurs, plateau radio, live tweet...

 

Lieu : Dock des Suds 12 rue Urbain V - Marseille

Entrée libre et gratuite de 18h à minuit