Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Rejoignez nous !

Offres de stage, thèse, contrat post-doctorat

Que sont-ils devenus ?

Astrid Avellan

En savoir plus

Après son doctorat au CEREGE (2013-2016), Astrid a rejoint en 2016 Carnegie Mellon University, Pennyslvanie et l'équipe de Greg Lowry (Department of Civil and Environmental Engineering) pour un contrat de post-doctorat (thématique métaux et environnement). 

Nathan Bossa

En savoir plus 

Après son doctorat au CEREGE (2011-2015), Nathan a intégré en juillet 2015 Duke University et l'équipe de Mark Wiesner  (Department of Civil and Environmental Engineering) pour un contrat de post-doctorat. 

Naresh Kumar

En savoir plus

Après son doctorat au CEREGE (2010-2013), Naresh a intégré en mars 2014 l'équipe de Gordon Brown (Department of Geological and Environmental Sciences) à Standford University, California pour un contrat de post-doctorat (Environmental transformations of nanomaterials, Climate change derived mobility and geochemical cycling of contaminants).  

Marie Tella

En savoir plus

Apres ses post-doctorats au CEREGE (2011-2014), Marie a été embauchée au CIRAD de Montpellier pour travailler en tant que Chargée de valorisation scientifique (CDI) dans l’unité US Analyse des eaux, sols et végétaux.

     

 

Fabienne Schwab

En savoir plus

Après un séjour de 18 mois au CEREGE en 2015, Fabienne a obtenu un financement Ambizione en Suisse pour travailler sur le développement de bio-nanomatériaux à l’Adolphe Merkle Institute de l'Université de Fribourg.

Wei Liu

En savoir plus

Après plusieurs contrats au CEREGE et au CEA de Cadarache, Wei occupe depuis 2017 un poste de Maître assistante à l’université de Genève dans le Département F.-A. Forel des Sciences de l’Environnement et de l’Eau. 

Nithavong Cam

Après un post-doctorat au CEREGE (2017-2019), Nith a été recruté en tant qu'ingénieur de recherche CNRS dans l'unité mixte de service PLACAMAT à Bordeaux. Il est responsable de plusieurs spectromètres pour la caractérisation de surface à petite échelle. 

 

Vincent Bartolomei

En savoir plus

Après un contrat post doctoral d'un an au Cerege dans le cadre du LabEx Serenade (2018-2019), Vincent a été embauché en tant qu'ingénieur R&D par le groupe Tera dans sa filiale Tera Sensor.

 Il participe au développement d'une gamme de capteurs à bas coût servant à mesurer la qualité de l'air, entre autres le NextPM qui mesure les concentrations en particules fines (PM1, PM2,5 et PM10), un enjeux sociétal majeur pour notre époque.