Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

LA NUIT EUROPEENNE DES CHERCHEUR.E.S

Jesus Diaz Sanz, Doctorant dans l'équipe Environnement Durable participe vendredi 27 septembre 2019 à la Nuit des Chercheurs !

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s se propose, le temps d’une soirée, de donner à rêver les sciences, de plonger le visiteur dans une ambiance stimulant l’imaginaire en abordant l’activité de la recherche du point de vue de ceux qui la font.

Au programme de la soirée, 90 chercheur.e.s de toutes les disciplines nous invitent à vivre des expériences étonnantes : arbitrer un match d’ours en peluche, retrouver les ancêtres du loup-garou ou plonger dans un safari planctonique.

Au cœur de la soirée : une Boîte. Que s’est-il passé dans cette pièce où le temps s’est arrêté en 2049 ? Entre rencontres et déambulations, le mystère parviendra peut-être à s’éclaircir.

Cet événement se déroule dans plus de 30 villes européennes, dont 13 françaises. Il a lieu à Marseille depuis 2016, et est organisé par Aix-Marseille Université (Direction de la Recherche et de la Valorisation, cellule de culture scientifique et technique).

Date : vendredi 27 septembre, de 18h à minuit


Lieu : Dock des Suds, 12 rue Urbain V 13002 MARSEILLE
Accès : libre et gratuit


Contact : 04 13 55 10 92 / culture-scientifique@univ-amu.fr


90 chercheur.e.s des laboratoires : ADEF, AFMB, BIAM, BIP, CERGAM, CEA Cadarache, CGGG, CIELAM, CIML, CINaM, CNE, CPPM, CRCM, ECHANGES, ICR, IDEMEC, IGS, IM2NP, IMBE, IMERA, INMED, INS, Institut Fresnel, INT, Iremam, IRPHE, LAM, LAMES, LEST, LIEU, LMA, LPED, LNSC, M2P2, MAP, MIO, MMG-GBiM, PIIM, PRISM, SESSTIM, TransVIHMI.