Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Nuit européenne des chercheur.e.s

https://nuitdeschercheurs-france.eu/wakka.php?wiki=MarseillE21La Nuit européenne des chercheur.e.s est organisée le vendredi 28 septembre à Marseille par Aix-Marseille Université.  Cette soirée festive et culturelle se déroulera au Dock des suds et permettra à public et chercheur.e.s de se rencontrer sous des formats originaux. L'édition 2018 de cet événement est placé sous le thème des "1001 histoires".

Retrouvez Jesús Díaz Sanz lors de son speed-searching sur les sols urbains, les services écosystémiques et de l'importance de les inclure dans l'aménagement du territoire.

Les sols urbains évoquent des milliers d'histoires, des souvenirs du passé, des différentes questions. Ils ressemblent à quelque chose de magique: où est-ce qu'il y a du sol dans la ville? Ça c'est la question de plusieurs citoyens qui découvrent petit à petit que les sols nous entourent sur les bords de routes, les murs végétalisés, les jardins, les potager... Les sols urbains sont une chimère qui devient une réalité dans l'aménagement du territoire pour combattre les enjeux des villes du XXI siècle, comme le changement climatique

Et Agathe Toumoulin, qui présente à des lycéens ses recherches sur les paléoclimats, les climats du passé et son parcours universitaire.

Consulter le Flyer de la Nuit européenne des chercheur.e.s.

Lieu :

Dock des suds : Accès tram t2 et t3 : arrêt Arenc le silométro 2 : arrêt National

Bar et food-trucks sur place