Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Village des Sciences de l’Arbois

Cette année encore, la Fête de la Science fait escale sur le Technopôle de l’Arbois pour une 18ème édition. Des écoliers de toute la région Sud sont attendus le jeudi 13 Octobre 2022 pour participer au plus grand regroupement de laboratoires travaillant dans le domaine des sciences de l’environnement : le Village des Sciences de l’Arbois.

Les scolaires seront divisés en demi-classe pour participer tout au long de la journée à différents ateliers ludiques et adaptés ainsi que des conférences.

 

La manifestation se focalisera sur un thème principal : le changement climatique. Elle regroupera, cette année encore y compris sur les sites de recherche, près d’une centaine de chercheurs, d’enseignants-chercheurs, de techniciens, d’ingénieurs, de gestionnaires, de personnels du Technopôle de l’Arbois et de nombreux acteurs de la communication scientifique de la région aixoise.

 

Cette manifestation est pilotée par le CEREGE (Centre Européen de Recherche et d’Enseignement des Géosciences de l’Environnement) en partenariat avec le Technopôle de l’Arbois, l’Université Aix-Marseille, & l’Observatoire de Sciences de l’Univers Institut Pythéas. Des scientifiques de l’IMBE, (Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale), le LAM (Laboratoire d’Astrophysique), INRAé Recover (Aix-en-Provence), le MedECC (Mediterranean Experts on Climate and Environmental Change), le Parc National des Calanques, la Réserve Naturelle de la Sainte Victoire et le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence participeront à l’évènement.

Le Village des Sciences de l’Arbois est soutenu par la métropole d’Aix-Marseille Provence, la FR ECCOREV et la Région Sud.

Plus d’infos sur la manifestation : vu.fr/fetesciencearbois I www.cerege.fr

Contacts : C. Sonzogni 06.15.69.15.13 & F. Demory 06.18.54.00.32

fetedelascience@cerege.fr