Centre de Recherche et d’enseignement multidisciplinaire international, pôle d’excellence par ses atouts humain et techniques, le CEREGE couvre la quasi totalité des Géosciences de l’Environnement.
En s’alliant à d’autres grandes structures de recherche nationales, internationales, aux acteurs industriels et technologiques, le CEREGE est aujourd’hui un pôle d’excellence dans le domaine des Géosciences.
Le CEREGE met à la disposition de la communauté scientifique académique et industrielle un éventail de ressources de hautes technologies.
Les enseignements du CEREGE couvrent l’ensemble du spectre des formations en sciences de la Terre et environnement, depuis le 1er cycle jusqu’aux formations doctorales.
Le CEREGE, par la diffusion qu’il fait de sa communication scientifique, tend à établir un dialogue permanent entre les sciences, la recherche et l’ensemble de la population, notamment les plus jeunes.

Micropaléontologue spécialisée dans l’étude des pollens et des phytolithes, et paleoécologue, je m’intéresse à l’impact des changements de végétation sur l’évolution des faunes et de l’homme depuis le Miocène, ainsi qu’aux processus actuels régissant les interactions plantes, végétation et climat, et à l’influence de ces trois facteurs sur les marqueurs botaniques pour tracer les changements climatiques et au sein des communautés végétales survenus dans le passé. Je m’intéresse de façon générale à tous les proxies (biologiques, géochimiques, organiques, sédimentologiques) et toutes les approches (d’observation, expérimentale, modélisation…) permettant de caractériser les paléoenvironnements et les paléoclimats.