Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement

Nos offres d’emploi

Le CEREGE attire des chercheurs juniors et seniors candidatant à des postes permanents auxquels elle fournit un environnement propice au développement de leurs activités de recherche.

Le CEREGE accueille par ailleurs des chercheurs invités de renom.

Le CEREGE compte en moyenne une cinquantaine de doctorants, avec un flux de nouveaux entrants d’une quinzaine par an.

Entre 2016 et 2021, le nombre de personnels permanents (principalement chercheurs, enseignants-chercheurs et ITA) a augmenté de 8 % impliquant une diminution de la précarité de l’emploi.

Actualité de l'emploi CEREGE

  • Le CEREGE recherche un Ingénieur D’Étude en Développements de logiciels de vision par ordinateur


Date limite dépôt des candidatures :  le 25 mai 2024

Missions : Dans le cadre du soutient RH de la fondation d’excellence A*Midex à la plateforme MICROAUTOMATE du CEREGE (reconnaissance automatisée de microorganismes par Intelligence Artificielle), les missions sur ce poste sont le maintien et le développement des environnements de production utilisés dans la plateforme.
Ceux-ci sont constitués de chaînes logicielles formées d’une succession de segments, tels que : . l’automatisation de la capture d’images numériques (pilotes de microscopes et de caméras numériques) . la segmentation des images dans certains cas . l’analyse morphométrique d’images numérisées
. l’entraînement de réseaux de neurones
. la prédiction par déploiement des réseaux neuronaux dans
. l’environnement de production (inférence)

Unité : Centre de Recherche et d’Enseignement en Géosciences de l’Environnement CEREGE, Aix en Provence, France Équipes : Climats Plateformes analytiques : MicroAutomate Contact : [Luc Beaufort](mailto: beaufort@cerege.fr « Luc Beaufort »), [Thibault de Garidel-Thoron](mailto: garidel@cerege.fr « Thibault de Garidel-Thoron « )

Fiche de poste

Depuis 2018 :

  • Ont été recrutés 3 Maîtres de Conférence AMU, 2 Chercheurs IRD, 1 Chercheur INRAE, 5 Chercheurs CNRS et 1 Professeur Junior.
  • Ont été affectés un Professeur Associé, une Maître de Conférence AMU, un Ingénieur de Recherche IRD et un CDI Chercheur (ECORD)
  • Ont été mutés 2 Chercheurs CNRS

Les plateformes emploi