Formation

Offres de Stages M1 et M2
Découvrir le monde de la recherche dans le cadre d’un stage de master.

Offres de thèses
Faire un doctorat au CEREGE.

Depuis la première année de Licence jusqu’au Doctorat, le CEREGE et ses personnels portent l’enseignement des Sciences de la Terre et de l’Environnement à AMU.

Nos formations s’appuient sur un large spectre d’expertise permettant de couvrir un ensemble de disciplines allant de la paléontologie à la planétologie, en passant par la géochimie, géologie ou encore géophysique. Des enseignements variés sont proposés dans nos maquettes permettant l’acquisition d’une formation complète en Géosciences.

En plus des 40 enseignants-chercheurs d’AMU travaillant au sein du CEREGE, de nombreux chercheurs et ingénieurs s’impliquent aussi dans nos formations pour partager leur expertise. Une des forces majeures de nos formations est le parc de plateformes exceptionnel du CEREGE permettant de former nos étudiants aux techniques de pointes en Sciences de la Terre.

Au sein des premiers cycles universitaires d’AMU, le CEREGE est principalement impliqué dans la Licence SVT et son parcours Terre. Les membres du CEREGE participent aussi aux enseignements des parcours Mer, Sciences Biologiques et géologiques, ainsi qu’à la Licence Technicien Géologue.

L’OSU Pythéas porte également un large spectre de Masters, notamment dans le domaine des Sciences de la Terre et de l’Environnement. Le CEREGE est fortement impliqué dans le Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STPE) et le Master Gestion de l’Environnement (GeE)

Les enseignants du CEREGE participent aussi aux enseignements de Géosciences au sein d’autres masters :
. Master Sciences de la Mer
. Master Biogéosciences, préparant à l’Agrégation de SV-STU
. Master Archéologie, Sciences pour l’Archéologie

Un CMI et deux écoles doctorales viennent compléter et soutenir nos activités d’enseignement.