CMI Géologie des ressources et du Développement Durable

Le Cursus Master Ingénierie en géologie des ressources et du développement durable s’inscrit dans un contexte sociétal particulier marqué par les enjeux énergétiques et environnementaux, les changements climatiques et la raréfaction des ressources naturelles. La gestion durable des systèmes géologiques à l’échelle des territoires s’impose comme une réponse aux futurs enjeux environnementaux.

Le Cursus master en ingénierie permet ainsi de suivre une formation renforcée à raison de 120 heures supplémentaires par année

La formation propose des cours d’anglais afin de valider un niveau B2. Une mobilité internationale d’au moins trois mois durant les cinq années du cursus sera nécessaire – stage à l’étranger, échange, année de césure.

L’étudiant effectue des stages évalués chaque année soit en entreprise, soit en laboratoire de recherche.

Pourquoi le Cursus master en ingénierie : suivre le lien

Public visé

  • Le cursus CMI exige un très bon niveau scientifique. Il s’adresse aux bacheliers des séries scientifiques, avec une préférence pour les spécialités mathématiques, physique-chimie, et sciences de la vie et de la Terre. Un profil polyvalent et une forte implication personnelle sont requis pour persévérer dans cette filière.


Objectif et débouchés

  • Former des spécialistes en géologie et environnement se destinant à l’ingénierie et aux métiers de la recherche et du développement.