Licence SVT, parcours Terre

La licence Sciences de la Vie et de la Terre de l’Université d’Aix-Marseille propose plusieurs parcours dans le domaine des Sciences de la Terre, de la Mer, de l’environnement et de l’écologie.

Le parcours Terre, fortement multidisciplinaire, permet aux étudiants d’acquérir un socle de connaissances académiques et des compétences techniques dans différentes disciplines des Sciences de la Terre et de l’Environnement.

Il offre une formation solide et moderne en lien avec certaines thématiques d’actualité (climat, environnement, évolution, patrimoine, ressources en eau et énergétique, risque géologique) qui pourront être approfondies dans différents masters.

Les enseignants-chercheurs intervenant au sein du parcours Terre effectuent principalement leurs activités de recherche au sein du CEREGE.

Public visé

  • Le parcours Terre est ouvert à tout étudiant issu du portail Louis Pasteur d’Aix–Marseille université. Pour les candidats issus de BTS, d’IUT, de licences pro ou de L1 d’autres universités, les candidatures sont à déposer via l’application eCandidat d’Aix–Marseille université.


Objectif et débouchés

  • Le parcours Terre a pour vocation, outre de former de futurs géologues à un niveau technicien, de préparer à une poursuite d’études en master dans les domaines des Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (master STPE) ou de la gestion de l’environnement et des risques géologiques.