Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Printemps des Sciences des Technopoles

18 avril

Fort du succès de sa première édition 2023, le Cerege (Centre Européen de Recherche et d’Enseignement en Géosciences de l’Environnement) propose une seconde édition de son événement, le Printemps des Sciences des Technopoles. Cet événement s’adressera aux collégiens, et aux lycéens de la région Sud.
Lors de cet événement, des collégiens et des lycéens de toute la région seront attendus pour une journée d’immersion au cœur des technopôles d’Aix-Marseille, sur le plateau de l’Arbois et le site de Château Gombert. Focus pour cette édition sur les sciences expérimentales et de l’observation, les entreprises innovantes des deux technopôles et la rencontre avec les entrepreneurs.
Les scolaires seront divisés en demi-classes pour participer tout au long d’une (demi) journée soit à l’Arbois, soit à Château Gombert, à des visites de laboratoires: à l’Arbois, le CEREGE, l’IMBE (Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale) et le LCE (Laboratoire de Chimie de l’Environnement). Sur Château Gombert, le LAM (Laboratoire d’Astrophysique de Marseille), le LMA (Laboratoire de Mécanique Acoustique) et l’ IRPHE (Institut de Recherche sur les Phénomènes Hors Equilibre) et l’IUSTI (Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels); des visites de startups innovantes, un speed dating pour échanges sur les métiers de sciences et de l’innovation avec chercheurs, enseignants-chercheurs, techniciens, ingénieurs, gestionnaires et personnels des Technopôles.
Si vous êtes intéressé pour participer à notre deuxième Printemps des Sciences des Technopoles,  je vous remercie de me contacter par mail.
Corinne Sonzogni, (mailto:sonzogni@cerege.fr )

Détails

Date :
18 avril

Lieu

Technopoles Arbois et Chateau Gombert