Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Equipements

Le CEREGE met à la disposition de la communauté scientifique académique et industrielle un éventail de ressources de hautes technologies. Dans un environnement expert d'équipes de recherche reconnues, le CEREGE propose des services variés de haute qualité avec un accès à des technologies de pointe.

Equipex ASTER-CEREGE

La plateforme de géochimie isotopique ASTER-CEREGE est portée par l’Université Aix-Marseille en collaboration avec les autres tutelles de l’UMR CEREGE : le CNRS, l’IRD et le Collège de France, en partenariat avec l’INRA.

Equipex Nano-ID

NanoID est soutenu par 8 partenaires (dont 2 partenaires industriels), parfaitement complémentaires, représentant tous les domaines d’application de la Nano sécurité. Le porteur du projet est le CEA Liten (Grenoble).

Laboratoire National des Nucléides Cosmogéniques

SETEL

Le SETEL participe à la logistique de campagnes de terrain (nationales ou internationales) et réalise divers carottages géologiques (sur terre ou lacs), levés topographiques et bathymétriques. Le SETEL propose egalement une aide aux mesures hydrodynamiques, sédimentaires et physico-chimiques dans la colonne d’eau.

Laboratoires et Plateformes

En savoir plus