Centre Européen de Recherche et d’Enseignement
des Géosciences de l’Environnement
Centre Européen de Recherche et d’Enseignement
des Géosciences de l’Environnement

www.cerege.fr fait peau neuve!

Après plusieurs mois de développement, le CEREGE est fier de présenter vendredi 20 janvier 2022 son nouveau site internet, une vitrine que nous souhaitons fidèle à notre recherche, notre enseignement ainsi qu’à tous ceux contribuent aujourd’hui comme hier et demain, à son excellence.

Notre nouvel outil a pour mission d’offrir la visibilité nécessaire à la recherche et aux enseignements du CEREGE et faciliter la navigation par l’utilisation intuitive d’une nouvelle interface. L’ actualité du CEREGE, ses équipes, équipements, projets, actions CSTI, séminaires, publications, services et prospectives sont ainsi à portée d’un clic.

www.cerege.fr répond aux exigences technologiques et pratiques contemporaines en adaptant la navigation selon les écrans.
Il rassemble de nombreux outils tels qu’un annuaire des profils membres du CEREGE, un moteur de recherche, des cartes, un agenda, des vidéos, des actualités et le choix d’une navigation classique ou adaptée à son profil: chercheur, enseignant, étudiant, partenaire, acteur sociaux économiques, grand public…

Alors bonne navigation!

Améliorer la communication

Notre société actuelle dans laquelle la communication digitale est prépondérante, ne manque pas d’informations ni d’outils pour la divulguer à vitesse grand V, chez nous comme sur notre lieu de travail. Pour autant les informations si elles sont traitées à égalité, risquent de manquer leur cible et leur message d’être perdu…. Une communication anarchique isole plus qu’elle ne rapproche.

La qualité de la recherche menée au sein d’un laboratoire dépend non pas uniquement de la qualité et des compétences des individus qui la mènent mais aussi et peut-être surtout, des liens entre ceux-ci, des partages, des réflexions menées en équipe, des séminaires posant les sujets, des questionnements… en un mot de la COMMUNICATION de cette recherche entre pairs. Cela représente aujourd’hui un enjeu, voire un défi à relever.

C’est pourquoi une attention particulière est actuellement portée sur la communication du CEREGE, sur ses outils et la manière de les aborder.
Les nouvelles prospectives abordent le sujet de la communication avec l’intérêt que le sujet mérite et envisage les moyens de contribuer positivement à fluidifier le partage et l’enseignement de la recherche.

Sont actuellement en projet ou en cours d’élaboration la nomination d’un responsable com interne, un trombinoscope, l’optimisation de l’Intranet CEREGE, un nouveau réseau alumni, la ré-organisation de la fête de la Science pour un double événement, la nomination d’un responsable des CSTI…