Centre de Recherche et d’enseignement multidisciplinaire international, pôle d’excellence par ses atouts humain et techniques, le CEREGE couvre la quasi totalité des Géosciences de l’Environnement.
En s’alliant à d’autres grandes structures de recherche nationales, internationales, aux acteurs industriels et technologiques, le CEREGE est aujourd’hui un pôle d’excellence dans le domaine des Géosciences.
Le CEREGE met à la disposition de la communauté scientifique académique et industrielle un éventail de ressources de hautes technologies.
Les enseignements du CEREGE couvrent l’ensemble du spectre des formations en sciences de la Terre et environnement, depuis le 1er cycle jusqu’aux formations doctorales.
Le CEREGE, par la diffusion qu’il fait de sa communication scientifique, tend à établir un dialogue permanent entre les sciences, la recherche et l’ensemble de la population, notamment les plus jeunes.
I study heavy metals or potential toxic metal in soil and water, a sustainable way to remediate the environment.
Now I am working on the problem of metals and microplastic in necrosoils with two students from the university of Lousiana at Lafayette and Dr. Anna Paltseva.
I published chapters about phytoremediation and sustainable solution to remediate soil in mine environment and a book « Fundamentals of Evapotranspiration equations »
Guest editor for a special volume:
Old Challenges and Modern Solutions in Farmland Soils: Addressing Heavy Metals, Microplastics, and GHG Emissions
Member of the Task Force Skill Manifesto for European Federation of Geologist (EFG)
WATERLINE Ambassador (https://www.waterline-project.eu/index.php/ambassadors)
Scientific Expert at EEA and European Commision
Expert Evaluator for EIT Culture & Creativity
Research Associate Expert and Member of the Grant Evaluation for European Science Foundation (ESF)
Projet Goutte à goutte :
La problématique de l’utilisation et de la gestion ressource Eau est la même en France et en Italie, les artisans et certaines
activités de production ont les mêmes problématiques de rendement, de gestion des coûts et de la bonne utilisation d’une
ressource qui se raréfie et qui devient limitée.
ESWN (Earth Science Women Network)
CESRA-FAO
« Artisanal and Small-scale Mining: A Fair-Trade Approach! » World Resources Forum 25