Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement

Un bilan de mandat très satisfaisant!

Le jeudi 14 décembre 2023, s’est tenue l’Assemblée Générale du CEREGE marquant la fin de mandat d’Olivier Bellier (Directeur), Jérôme Gattacceca (Directeur Adjoint) et Sandrine Magnetto (Directrice Administrative) pour la période de 2018 à fin 2023.

Ce mandat quinquenal prolongé en raison du COVID, aura représenté un parcours riche en accomplissements, en rebondissements et en succès mérités pour tout le personnel.

Des épreuves également avec le décès de grands scientifiques et personnalités: Didier Bourles, Maurice Taïeb, Jérôme Balesdent.

Une réorganisation du CEREGE et de ses équipes qui aura fait ses preuves, une mutualisation des moyens, de belles promotions et recrutements, la traversée de la crise sanitaire avec l’apparition du télétravail, de nouveaux outils de communication tel qu’un site web pour une gouvernance transversale, ouverte vers l’extérieur, des équipex, sans oublier la création de nombreuses cellules:

. Comité des doctorants
. Santé et sécurité
. Cellule Communication
. Cellule verte
. Cellule parité
. Cellule conservation des collections scientifiques (CS3)

Mandat honoré par un rapport HCERES 2023 édifiant:
 » Le CEREGE, avec 278 personnels, dont 138 permanents, est une unité de recherche majeure dans le paysage scientifique français. Le CEREGE se distingue tout particulièrement par la diversité des thèmes de recherche dans le domaine des géosciences de l’environnement, fondés sur l’adéquation entre une expertise scientifique de grande qualité et des compétences analytiques remarquables avec un parc instrumental vaste et de grande qualité. Le positionnement d’excellence au niveau national et international du CEREGE est adossé à une stratégie scientifique pertinente à long terme ainsi qu’à des perspectives de développements instrumentaux. Le rayonnement scientifique du CEREGE lui confère une reconnaissance ainsi qu’une attractivité incontestée aux niveaux national et international, comme en témoignent les récents succès aux appels à projets (AAP) nationaux et européens et les recrutements de chercheurs. »

Le nouveau comité de direction prendra place au 1er janvier 2024.
Il sera constitué de 6 membres ayant des missions complémentaires: 

. Lucilla Benedetti, DR CNRS, Directrice
. Sandrine Magnetto, IR CNRS, Directrice Administrative
. Mélanie Auffan, DR CNRS, Directrice Adjointe
. Laurence Vidal, Pr AMU, Directrice Adjointe.
. Daniel Borschneck, IR CNRS, Directeur Technique CEREGE Arbois
. Philippe Léonide, MCF AMU, Directeur Technique CEREGE St Charles

L’AG de début de mandat se déroulera le 18 janvier 2024 à l’amphithéâtre du CEREGE (Technopole Arbois Méditerranée), bâtiment Pasteur.

Une AG de fin de mandat sous le signe de la convivialité

X
Facebook
LinkedIn
WhatsApp