Offres de thèses
Chaque année, les équipes du CEREGE proposent plusieurs sujets de thèse ouverts aux candidatures.
Les doctorant·es effectuant leur thèse au CEREGE intègrent l’une de nos équipes de recherche pour une durée de trois ans. Ils bénéficient de l’ensemble de notre expertise scientifique et technique pour se former dans leur domaine, ainsi que d’un réseau étendu de collaborations nationales et internationales.
Selon leur contrat, certain·es doctorant·es peuvent également contribuer à l’enseignement universitaire, notamment en Licence, via un contrat CME (Chargé de Mission d’Enseignement).
Financement des thèses
Toutes les thèses sont financées par une bourse spécifiquement attribuée au doctorant·e pour la durée de son projet de recherche. Deux types de financement existent :
Bourses associées à des projets de recherche ou des contrats industriels : La sélection des candidat·es se fait au fil de l’eau, directement par les équipes encadrantes.
Bourses attribuées via concours : Plusieurs financements sont accessibles au CEREGE dans le cadre des écoles doctorales « Sciences de l’Environnement » et « Espaces, Cultures et Sociétés ». Leur attribution se fait en juillet à l’issue d’un concours organisé par ces écoles.