Centre Européen
de Recherche et d'Enseignement
des Géosciences de l'Environnement

Offres de thèse

Comment faire une thèse au CEREGE ?

Le CEREGE est rattaché à l’Ecole Doctorale 251.

L'Ecole Doctorale "Sciences de l’Environnement" fédère sur l'aire géographique d’Aix-Marseille le potentiel de recherche et de formation en sciences "exactes" concernées par le domaine pluridisciplinaire de l’Environnement. Le barycentre des équipes constitutives est situé au sein des Sciences de l’Univers (56 HDR). Cependant, les disciplines associées au sein de l’Ecole en Chimie (10), Sciences de la Vie et Médecine (78), Sciences de l’Ingénieur (11) et Sciences de l’Homme (20), y tiennent également une place indispensable. Plus que d’autres, le domaine de l’Environnement nécessite en effet le croisement systématique des disciplines traditionnelles, autant pour la compréhension des "changements globaux" d’origine naturelle ou anthropique, que pour la "gestion durable" des ressources et déchets de l’activité humaine.
Le fait de mettre ainsi la pluridisciplinarité au coeur du projet et du fonctionnement de l’Ecole lui confère son statut et son originalité sur la carte nationale. Les grands domaines thématiques concernés touchent aux Géosciences de l’Environnement, à l’Océanographie, à l’Ecologie, à la Chimie de l’Environnement, au Génie des Procédés, à l’Anthropologie et aux liens entre Environnement et Santé.

L’Ecole doctorale est dirigée par le Professeur Jean-Christophe POGGIALE, de l’Université d’Aix-Marseille. Le secrétariat est assuré par Isabelle HAMMAD au CEREGE, Europôle de l’Arbois BP80, 13545 Aix-en-Provence Cedex 4 (tél. 04 42 97 15 04 ; fax 04 42 97 15 95).

Pour connaitre les modalités de candidature, suivez le lien suivant : https://ecole-doctorale-251.univ-amu.fr/fr

Offres de thèses rentrée 2020 ici